L3 MAPPS logo

Langue: English | Français

Accueil | Site web corporatif

L3 MAPPS livrera deux simulateurs pour salle de classe à l’académie de l’énergie nucléaire d’EDF Energy

MONTRÉAL, le 5 décembre 2017 – L3 MAPPS a annoncé aujourd’hui l’obtention d’un contrat d’EDF Energy Nuclear Generation pour la fourniture de deux simulateurs pour salle de classe pour son académie de l’énergie nucléaire au Royaume-Uni. Le projet est en cours et les deux simulateurs seront mis en service au cours du premier trimestre de 2018.

« Nous sommes ravis qu’EDF Energy continue de confier à L3 MAPPS ses besoins en matière de simulateurs », a déclaré Michael Chatlani, vice-président marketing et ventes pour L3 MAPPS Power Systems and Simulation. « La technologie de simulation de L3 MAPPS est déjà utilisée dans six établissements d’EDF Energy et fera bientôt son entrée dans l’académie de l’énergie nucléaire à Barnwood, Gloucester. »

« EDF Energy est heureux de travailler avec L3 MAPPS pour ajouter deux simulateurs supplémentaires à sa flotte », a déclaré Phil C. Robinson, responsable de la formation chez EDF Energy. « Nous nous réjouissons à l’idée de recevoir les nouveaux simulateurs pour améliorer nos solides programmes de formation et soutenir la sécurité opérationnelle et l’excellence. »

Les deux simulateurs de salle de classe, basés sur les modèles de la centrale Sizewell B développés par L3 MAPPS, fonctionneront sur des plates-formes Windows utilisant l’environnement de simulation Orchid® réputé de L3. Les opérateurs en formation interagiront avec la simulation de la centrale par l’intermédiaire de baies Orchid Touch Interface – un simulateur à neuf baies et l’autre à six baies. Chaque baie utilise trois grands écrans tactiles d’une résolution de 1080p en HD intégrale pour afficher des panneaux virtuels de salle de conduite opérationnels, pratiquement grandeur nature.

Les deux simulateurs seront également équipés de grands écrans muraux affichant des visualisations interactives en 2-D et 3-D du système d’alimentation en vapeur nucléaire qui répondent dynamiquement à la simulation de la centrale. Les instructeurs pourront contrôler et surveiller la simulation avec Orchid Instructor Station à partir de postes de travail et de tablettes PC sans fil.

EDF Energy est une des plus importantes sociétés d’énergie du R.-U. et le principal producteur d’électricité à faible émission de carbone du R.-U. EDF Energy est une filiale en propriété exclusive du groupe EDF, un des plus grands groupes énergétiques d’Europe. EDF Energy produit environ un cinquième de l’électricité du R.-U. et compte environ 15 000 employés. L’académie de l’énergie nucléaire est située dans le principal centre de soutien opérationnel d’EDF Energy à Barnwood, Gloucester.

L3 MAPPS possède plus de 30 ans d’expérience en avancées technologiques novatrices dans le domaine de l’automatisation marine et plus de 40 ans d’expérience dans l’exécution d’exercices de simulation haute-fidélité de centrales électriques qui profitent aux principaux exploitants du monde entier. De plus, l’entreprise compte plus de quatre décennies d’expertise à fournir des systèmes informatiques pour les réacteurs canadiens à eau lourde. L3 MAPPS offre également des solutions de simulation et des systèmes de contrôle ciblés pour le secteur spatial. Pour obtenir des précisions sur l’entreprise L3 MAPPS, veuillez consulter son site Web à l’adresse suivante : www.L3T.com/MAPPS.

L3 Technologies, qui a son siège social à New York, emploie environ 38 000 personnes dans le monde et est un fournisseur de premier ordre d’une vaste gamme de produits de communication, électroniques et de systèmes de capteurs utilisés sur les plateformes militaires, commerciales et de sécurité intérieure. L3 est également un maître d’œuvre dans les systèmes de l’aérospatiale, de la sécurité et de la détection, ainsi que dans la formation des pilotes. En 2016, l’entreprise a affiché un chiffre d’affaires de 10,5 milliards de dollars. Pour en savoir plus sur L3, veuillez consulter le site Web de l’entreprise à l’adresse suivante : www.L3T.com.

Déclaration refuge conformément au Private Securities Litigation Reform Act de 1995

À l’exception des renseignements historiques aux présentes, les énoncés du présent communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Les énoncés de nature prédictive qui dépendent d’événements ou de conditions ou qui contiennent des termes tels que « s’attend », « prévoit », « envisage », « projette », « pense », « estime », « pourra », « pourrait » et autres expressions similaires représentent des déclarations prospectives. Les présentes déclarations prospectives comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes et les résultats réels pourraient grandement diverger de ceux énoncés, y compris les risques et les incertitudes abordés dans la déclaration de conformité à la déclaration de limitation de responsabilité pour les énoncés prospectifs énoncés dans les présentations récentes de l’entreprise à la Securities and Exchange Commission, y compris les formulaires 10-K et 10-Q. Les déclarations prospectives sont valides uniquement à la date à laquelle elles ont été faites et l’entreprise n’est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives.

Orchid est une marque de commerce de L3 MAPPS. Tous les autres produits et marques mentionnés sont des marques de commerce, marques de commerce déposées et marques de leurs sociétés respectives.


 

L3 MAPPS on LinkedIn

Photos

Orchid® Touch Interface

Orchid® Touch Interface

 

Centre des médias

Brochures icon Brochures

DataSheets icon Fiche de produits

White Papers icon Livres blanc

Press Releases icon Communiqués

Newsletters icon Bulletins d'information

Photos icon Galerie de Photos

Videos icon Galerie de Vidéos

Events icon Événements à venir

L3 MAPPS icon Logos

 


Relation avec les médias

Sean Bradley
Spécialiste principal
Service des ventes et opérations

Send mail media.mapps@L3T.com

telephone (+1) 514-787-4953

 

©2005-2018 L3 MAPPS Inc. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Termes et conditions