L3 MAPPS logo

Langue: English | Français

Accueil | Site web corporatif

L3 MAPPS signe un accord de soutien de sept ans pour le simulateur complet Tihange 1

MONTRÉAL, le 7 novembre 2017 – L3 MAPPS a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de sept ans avec ENGIE Electrabel pour la fourniture de services de soutien destinés au simulateur complet Tihange 1 situé à la centrale nucléaire de Tihange à Huy, en Belgique.

« L3 MAPPS est très heureux qu’ENGIE Electrabel nous fasse confiance pour assurer le soutien du simulateur Tihange 1 », a déclaré Michael Chatlani, vice-président du marketing et ventes pour L3 MAPPS Power Systems and Simulation. « Nous avons développé une excellente relation pendant la construction du simulateur et nous avons hâte de fournir un service supérieur dans le cadre de cette précieuse collaboration ».

En service depuis l’année dernière, le simulateur est équipé d’une réplique de panneaux de salle de conduite et s’appuie sur les outils de simulation graphique ultra-modernes de L3 sur la plateforme PC/Windows pour les modèles de la tranche et le poste d’instructeur. La plupart des systèmes de la tranche sont simulés dans l’environnement de simulation Orchid®, y compris le réacteur, le système primaire, les systèmes secondaires, les systèmes de distribution électrique AC et DC, et les systèmes I&C. La grille électrique, y compris les générateurs et transformateurs principaux, est modélisée avec FAST, un produit d’ENGIE Tractebel.

Les services annuels couverts par l’accord de soutien comprennent l’hébergement d’une réplique du logiciel du simulateur Tihange 1 dans les installations de L3 MAPPS à Montréal, le soutien à distance et sur place, ainsi que des mises à jour régulières du logiciel Orchid.

Le site de Tihange est situé à 95 kilomètres au sud-est de Bruxelles, le long de la rivière Meuse. Tihange 1 est un réacteur à eau sous pression (REP) à trois boucles avec une production électrique de 962 MW. La centrale a été mise en service en 1975 et devrait être opérationnelle jusqu’en 2025.

L3 MAPPS possède plus de 30 ans d’expérience en avancées technologiques novatrices dans le domaine de l’automatisation marine et plus de 40 ans d’expérience dans l’exécution d’exercices de simulation haute-fidélité de centrales électriques qui profitent aux principaux exploitants du monde entier. De plus, l’entreprise compte plus de quatre décennies d’expertise à fournir des systèmes informatiques pour les réacteurs canadiens à eau lourde. L3 MAPPS offre également des solutions de simulation et des systèmes de contrôle ciblés pour le secteur spatial. Pour obtenir des précisions sur l’entreprise L3 MAPPS, veuillez consulter son site Web à l’adresse suivante : www.L3T.com/MAPPS.

L3 Technologies, qui a son siège social à New York, emploie environ 38 000 personnes dans le monde et est un fournisseur de premier ordre d’une vaste gamme de produits de communication, électroniques et de systèmes de capteurs utilisés sur les plateformes militaires, commerciales et de sécurité intérieure. L3 est également un maître d’œuvre dans les systèmes de l’aérospatiale, de la sécurité et de la détection, ainsi que dans la formation des pilotes. En 2016, l’entreprise a affiché un chiffre d’affaires de 10,5 milliards de dollars. Pour en savoir plus sur L3, veuillez consulter le site Web de l’entreprise à l’adresse suivante : www.L3T.com.

Déclaration refuge conformément au Private Securities Litigation Reform Act de 1995

À l’exception des renseignements historiques aux présentes, les énoncés du présent communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Les énoncés de nature prédictive qui dépendent d’événements ou de conditions ou qui contiennent des termes tels que « s’attend », « prévoit », « envisage », « projette », « pense », « estime », « pourra », « pourrait » et autres expressions similaires représentent des déclarations prospectives. Les présentes déclarations prospectives comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes et les résultats réels pourraient grandement diverger de ceux énoncés, y compris les risques et les incertitudes abordés dans la déclaration de conformité à la déclaration de limitation de responsabilité pour les énoncés prospectifs énoncés dans les présentations récentes de l’entreprise à la Securities and Exchange Commission, y compris les formulaires 10-K et 10-Q. Les déclarations prospectives sont valides uniquement à la date à laquelle elles ont été faites et l’entreprise n’est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives.

Orchid est une marque de commerce de L3 MAPPS. Tous les autres produits et marques mentionnés sont des marques de commerce, marques de commerce déposées et marques de leurs sociétés respectives.


 

L3 MAPPS on LinkedIn

Photos

Simulateur complet de formation des opérateurs Tihange 1

Simulateur complet de formation des opérateurs Tihange 1




Centre des médias

Brochures icon Brochures

DataSheets icon Fiche de produits

White Papers icon Livres blanc

Press Releases icon Communiqués

Newsletters icon Bulletins d'information

Photos icon Galerie de Photos

Videos icon Galerie de Vidéos

Events icon Événements à venir

L3 MAPPS icon Logos

 


Relation avec les médias

Sean Bradley
Spécialiste principal
Service des ventes et opérations

Send mail media.mapps@L3T.com

telephone (+1) 514-787-4953

 

©2005-2018 L-3 Communications MAPPS Inc. Tous droits réservés.